La gamme des moteurs marins inboard Volvo Penta s’adapte à de nombreuses applications pour les plaisanciers et pour les professionnels de la mer. Les différents ensembles propulsifs permettent de s’adapter à différents types d’embarcation comme les voiliers, les bateaux à moteurs, les péniches, les yachts, les bateaux de pêche, les bateaux de servitude etc… En mer ou en eaux intérieures. Il arrive toujours le moment de remotoriser votre bateau avec un moteur plus récent, plus fiable et plus performant. Par exemple, on peut remplacer un moteur Volvo Penta MD17, un MD2020 ou un 2002 par un moteur D1 ou D2 et profiter de sorties en mer en toute sérénité.
En tant que Volvo penta Center à Dunkerque, nous distribuons, préparons et assurons la maintenance des moteurs Volvo Penta Industriels et Marins pour les secteurs de la marine commerciale, de la plaisance, de l'industrie et du monde agricole pour toutes les puissances.
Alors si vous avez le projet d'acheter un nouveau moteur pour votre bateau, appelez-nous ou envoyez nous un mail pour parlez de votre projet en détail ! Vous trouverez ici les Tarifs Publics 2023 des moteurs marins Volvo Penta.
Pour voiliers et petits bateaux à moteurs
Pour
bateaux à moteurs
Pour
bateaux à moteurs
Pour
bateaux à moteurs
Cette gamme de moteurs Volvo Penta Inbord comprends des puissances entre 13 et 75 chevaux. Ce sont des moteurs très bien adaptés aux voiliers et aux petits bateaux à moteur de par leur puissance et leur taille. Les moteurs D1-13, D1-20, D1-30, D2-40, D2-50, D2-60 et D2-75 sont les fiers héritiers des moteurs Volvo Penta 2001, 2002 et 2003 qui sont eux-mêmes les héritiers des moteurs inboard MD2010, MD2020, MD2030 et MD2040.
Les moteurs Volvo Penta D2-40 et D2-55 ne sont plus produits. Cependant les pièces détachées sont encore disponibles chez DB Moteurs. N'hésitez pas à visiter notre plateforme Volvo Penta pour des pièces neuves ou notre site de pièces détachées d'occasion.
Pour les moteurs marins diesel D1 et D2, plusieurs types de transmissions marines sont disponibles. Pour les moteurs en ligne d’arbre nous avons la solution des inverseurs, droits ou inclinés. Le Saildrive, lui, permet de se passer de la ligne d’arbre et comprend directement tout le système propulsif nécessaire à faire avancer votre bateau.
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Cette gamme Volvo Penta s’étend de 175 chevaux à 1000 chevaux. Il existe de nombreux moteurs et de nombreuses transmissions différentes afin de répondre aux besoins de chacun : D4, D6, D7, D8, D9, D11, D13, D16. Application : Plaisance ou Marine Commerciale Contrairement aux moteurs compacts, cette gamme de puissance permet l’utilisation d’autres types de transmissions : en plus des inverseurs pour ligne d’arbre droite ou inclinée et les embases, il existe les Z-drive, les Stern Drive et les Transmissions IPS qui permettent de nombreuses avancées aussi bien en consommation qu’en fonctionnalités (comme le Dock Assist qui permet à votre embarcation de se stationner en autonomie).
Informations Marine commerciale (MH) :
D8-MH IMOIII 210-425 ch.
Informations Plaisance (MP) :
D11-510 et D11-625, ...
Informations Marine commerciale (MH) :
D13-MH IMOIII, ...
Informations Plaisance (MP) :
D13-1000 IMOIII, ...
Informations Marine commerciale (MH) :
D16-MH IMOIII 600-850 ch.
Les moteurs de la gamme Volvo Penta D3, D5, D7 et D9 ne sont plus produits : D3-110, D3-150, D3-170, D3-200 et D3-220, D5A, D7, D7A-T, et D7 A-TA, D9.
Les moteurs D4-180, D4-225, et D4-260 ont été remplacés par les moteurs D4-175, D4-230 et D4-270.
Les moteurs D6-330, D6-370, D6-400, et D6-435 ont été remplacés par les moteurs D6-340, D6-380 et D6-440.
Les moteurs D11-670 (brochure PDF)et D11-725 ne sont plus produits. Consultez plutôt les moteurs D13-700 et D13-800.
Certains exemplaires peuvent être encore en stock, merci de prendre contact avec nous. Les pièces détachées sont encore disponibles chez DB Moteurs : n'hésitez pas à visiter notre plateforme Volvo Penta pour des pièces détachées neuves ou notre site de pièces détachées d'occasion.
Les moteurs Volvo Penta du D3 au D16 sont disponibles avec une transmission avec inverseur pour les installations ligne d’arbre. Au niveau des moteurs D3, D4 et D6, l’installation d’une embase Aquamatic Sterndrive est possible.
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Le système Volvo Penta IPS, directement développé et conçu par Volvo Penta est un système de transmission d’un nouveau genre. Ce système permet d’améliorer considérablement la puissance, les performances, le contrôle et la maniabilité des moteurs équipés. Ça permet notamment de réaliser en moyenne 30% d’économie de carburant et de gagner 40% d’autonomie grâce à l’amélioration de l’efficacité énergétique. L’installation en IPS permet aussi de profiter d’un gain de place important et de profiter de nouvelles technologies de conduite comme les joysticks, le système de positionnement dynamique, l’auto-docking.
L’aquamatic est un système introduit en 1959, c’est une configuration sportive qui permet d’allier fiabilité et performances. C’est un bon choix pour les activités nautiques rapides et les croisières de loisir. Le Forward Drive est un système de transmission marine équipé d’hélices contrarotatives, orientées vers l’avant du bateau. Ce système permet de tirer le bateau dans l‘eau au lieu de le pousser et est très bien adapté aux petites embarcations pour les croisières et les sports nautiques.
Plus d'informations sur les V6. Plus d'informations sur les V8.
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Nous vous conseillons de toujours faire appel à un spécialiste Volvo Penta pour l’achat ou l’installation d’un moteur de cette marque. Les Professionnels Volvo Penta ont la connaissance des produits et leur expérience est primordiale pour mener à bien vos projets de remotorisation dans les meilleures conditions.
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