Remotorisation d'un bateau à Dunkerque avec le moteur Volvo Penta D4-300 [Vidéo]

Remotorisation d'un bateau à Dunkerque avec le moteur Volvo Penta D4-300 [Vidéo]

Déroulé de la remotorisation complète du bateau de plaisance "Speedy"

Aujourd'hui, nous vous proposons un retour en images sur le changement du moteur D4-300 de ce bateau de plaisance. Voici les principales étapes effectuées :

Diagnostic du moteur existant :

  • Le client constate une surconsommation importante d’huile sur son moteur Volvo Penta et prend contact avec l'équipe DB Moteurs pour un diagnostic complet de son installation.
  • Après première inspection, il est nécessaire de procéder à la dépose du bloc moteur Volvo Penta D4-300, âgé d’une quinzaine d’année et de plus de 4500 heures, afin de pousser le diagnostic dans nos locaux à Dunkerque.
  • Le démontage du moteur révèle que le bloc est endommagé. La réparation du moteur de bateau n'est économiquement pas raisonnable par rapport au prix du neuf.

Installation du nouveau moteur Volvo Penta :

  • Le client opte alors pour une remotorisation, avec un nouveau moteur Volvo Penta D4-300.
  • La vidéo vous montre les différentes étapes et essais moteurs qui ont été effectués lors de ce changement de moteur.
  • Le bateau Speedy peut repartir naviguer !

 

Un problème sur votre moteur de bateau ?

Vous souhaitez faire un diagnostic de votre moteur existant ? Nos techniciens-motoristes Volvo Penta feront une analyse complète de l'état de votre moteur.

Différentes opérations sont alors possibles selon le cas : réparation avec des pièces détachées d'origine ou d'occasion, échange standard ou remotorisation complète.

Contactez-nous pour tout besoin d'information / devis ! Pour les pièces détachées Volvo Penta, rendez-vous sur notre boutique en ligne de pièces d'origine Volvo Penta.

 

Volvo Penta D4-300 neuf

Un moteur Volvo Penta D4-300 neuf