Moteur VOLVO PENTA D8-MG de groupe électrogène marin (genset)

Moteur VOLVO PENTA D8-MG de groupe électrogène marin (genset)

Caractéristiques moteur VOLVO PENTA DIESEL D8-MG du UCM274H au S4L1MF41 norme IMO III (marine genset)

Puissance électrique fournie (50Hz, 400V) :

  • D8 MG / UCM274G : 148 kVA (119 kWe)
  • D8 MG / UCM274H : 169 kVA (136 kWe)
  • D8 MG / S4L1MC41 : 210 kVA (168 kWe)
  • D8 MG / S4L1MD41 : 230 kVA (184 kWe)
  • D8 MG / S4L1ME41 : 275 kVA (220kWe)
  • D8 MG / S4L1MF41 : 279 kVA (223 kWe)

 

 

 

Moteur Volvo Penta de groupe électrogène D8-MG

 


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Points forts du D8-MG

Le D8-MG est un moteur diesel 6 cylindres en ligne de 7,7 litres utilisant une injection de carburant à rampe commune, un double arbre à cames en tête et un turbo à double entrée.

Notre moteur D8 IMO Tier III IWW est parfaitement adapté à notre système de post-traitement basé sur SCR. Le moteur est basé sur le moteur D8 existant de Volvo Penta, ce qui signifie que l’empreinte du moteur est la même et qu’il existe des interfaces communes. Cela facilite l’installation pour nos clients existants. Notre moteur D8 IMO III IWW est également conçu pour faire face à une contre-pression d'échappement élevée et est équipé pour résister aux conditions marines les plus difficiles. Pour plus d’informations sur les caractéristiques techniques, veuillez consulter la brochure du produit.

Système de groupe électrogène Volvo Penta

Les systèmes Volvo Penta Genset constituent la solution complète pour les besoins en énergie à bord d’un navire. D'une entreprise dédiée à l'industrie maritime, vous obtenez non seulement des moteurs diesel marins fiables, des générateurs bien adaptés et un système de surveillance, mais également une large gamme d'autres produits et services pour optimiser votre investissement.

Chaque groupe électrogène Volvo Penta est construit en usine entièrement adapté aux exigences du client et est livré complet avec moteur, générateur et système de surveillance, tous testés et prêts à être installés à bord. Un ensemble complet de documentation sera livré avec l’ensemble conformément aux normes de publication de haute qualité de Volvo.

 


 


Description technique du D8-MG

Groupe électrogène complet

  • Haute efficacité du système résultant de l'optimisation du système complet du groupe électrogène
  • Dimensionné pour une haute puissance et un faible niveau sonore
  • Moteur/générateur monobloc monté rigidement sur un cadre commun
  • Moteur directement couplé au générateur via une flexplate
  • Montages flexibles comprenant des plaques de soudure sous le cadre

Moteur et bloc

  • Bloc cylindre en fonte
  • Tête de cylindre en fonte monobloc
  • Chemises de cylindre humides et sièges/guides de soupape remplaçables
  • Cadre en échelle fixé au bloc moteur
  • Vilebrequin forgé avec surfaces de palier durcies par induction et des fillets avec sept paliers principaux
  • Disposition de quatre soupapes par cylindre avec arbre à cames en tête
  • Chaque cylindre dispose de conduits d'admission et d'échappement à flux croisé
  • Pistons en aluminium forgé refroidis par galerie d'huile, trois segments de piston (segment supérieur en forme de clé)
  • Transmission arrière

Système de lubrification

  • Refroidisseur d'huile refroidi par eau de mer
  • Filtres à huile jumelés commutables en standard

Système de carburant

  • Système d'injection de carburant à rampe commune
  • Pompe à carburant et synchronisation de l'injection entraînées par engrenage
  • Système de gestion du moteur (EMS)
  • Filtres à carburant jumelés commutables en standard

Système d'admission d'air et d'échappement

  • Turbo compresseur à double entrée positionné au milieu avec échangeur après compression
  • Filtre à air avec inserts remplaçables
  • Coude d'échappement humide (option)
  • Alarme de perte d'eau de mer

Système de refroidissement

Deux options disponibles :

  1. HE (Échangeur de Chaleur)
    • Échangeur de chaleur tubulaire refroidi par eau de mer
    • Système de refroidissement préparé pour une sortie d'eau chaude
    • Pompe à impulsor d'eau de mer facilement accessible à l'arrière
  2. KC (Refroidissement par Quille)
    • Système de refroidissement à 1,5 circuit
    • Pompe à eau de refroidissement centrifuge entraînée par courroie dans le circuit HT
    • Réservoir d'expansion monté sur le moteur dans le circuit HT
    • Pompe à eau de refroidissement à impulsor en caoutchouc entraînée par engrenage dans le circuit CAC LT

Générateur

  • Générateur marin AC sans balais à 4 pôles
  • Classe de montée en température F et classe H
  • Classe d'isolation tropicale H
  • Enroulement de stator standard avec enroulement court 2/3, idéal pour la charge non linéaire (charge thyristor)
  • Régulateur de tension automatique (AVR) pour une régulation précise de la tension
  • Aimant permanent monté sur le générateur pour l'alimentation indépendante de l'AVR
  • Générateur à palier unique en standard
  • Plage de tension disponible jusqu'à 690V
  • Enclosure IP23 en standard
  • Chauffage anti-condensation

Système de contrôle

  • Le système de contrôle commercial marin (MCC) s'intègre facilement dans le système de contrôle du navire. Le contrôle commercial marin (MCC) est un système de contrôle et de surveillance flexible et extensible pour les installations classées. Inclut un système de sécurité d'arrêt séparé.

Équipement optionnel

Moteur

  • Indication de la température des gaz d'échappement
  • Réchauffeur de moteur

Générateur

  • Filtres d'admission d'air selon IP23
  • Volets/filtres d'admission d'air selon IP44
  • Équipement parallèle monté dans le générateur
  • Thermistors (1 ou 2 par phase) montés dans le générateur pour la mesure de la température des enroulements
  • Éléments PT100 (1 ou 2 par phase) montés dans le générateur pour la mesure de la température des enroulements
  • Générateur à double palier (sur demande)
  • Éléments PT100 montés dans les paliers du générateur pour la mesure de la température

Système de traitement des gaz d'échappement

  • SCR (Réduction Catalytique Sélective)
  • Solution aqueuse d'URÉE 32.5%
  • Système complet – développé, certifié et servi par une seule entreprise.
  • Capacités entièrement intégrées
  • L'unité SCR réduit le bruit jusqu'à 35 dBA
  • Large gamme d'options d'installation disponibles

 

Le manuel d’instructions fournit des informations essentielles pour l’utilisation et l’entretien corrects du moteur. Contactez-nous pour toute question !

 

Dimensions du D8-MG

Voir brochure commerciale ci-dessous.

 


DB Moteurs, votre expert pour l'achat, la maintenance et les pièces détachées de moteurs Volvo Penta D8-MG

En tant que Volvo Penta Center, DB Moteurs se charge de toutes les opérations sur votre moteur Volvo Penta, de la vente et la mise en service jusqu'à l'échange standard ou la remotoristation, en passant par la maintenance et l'intervention en cas de panne.

Nous effectuons également les interventions dans le cadre de la garantie Volvo Penta ou demande d'assistance : Volvo Penta Action Service.

Si vous souhaitez effectuer une remotorisation, vous pouvez consulter notre gamme de moteurs Volvo Penta marins Plaisance et moteurs Volvo Penta Professionnel.

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