Moteur Volvo Penta industriel en panne ? Moteur cassé, hors service ? Vous envisagez un remplacement de votre moteur, mais vous vous questionnez sur la bonne option à adopter ? Nous vous donnons ici les clés pour répondre à ces interrogations.
Les moteurs en échange standard (autrement nommé moteurs 7/8ème) sont des moteurs livrés quasiment complets : seules les pièces non soumises à l’usure (exemple : volant moteur, démarreur, alternateur) et les équipements optionnels (ex : prise de force) sont à récupérer sur l’ancien moteur. Ainsi, l'appellation de 7/8ème vient ainsi du fait que 90% des pièces de votre moteur sont remplacées.
En échange, vous restituez votre ancien moteur, qui vous donne droit à un avoir déduit sur votre facture d'achat. C'est une très bonne alternative comparée à l'achat d'un moteur neuf.
Permet de remettre rapidement la machine en exploitation à un coût et à un délai maîtrisé. Le délai pour un échange standard de moteur est de 1 semaine à 1 mois maximum selon le type, alors que l'approvisionnement est de 9 à 12 mois pour un moteur neuf. Ceci permet de réduire fortement le temps d'arrêt de votre production ;
Échange standard prêt à poser, avec des bases moteur neuves ;
Les moteurs 7/8eme et échange standard sont couverts par la garantie constructeur sur l'ensemble du réseau Volvo Penta (1 an, 2 ans si le moteur est installé par un agent officiel). Contrairement au refit où vous ne bénéficiez d'une garantie constructeur que sur les pièces détachées, et pas par rapport à un éventuel défaut lié à la prestation ;
Limitation importante du coût par rapport au budget à prévoir pour un moteur neuf. Ce qui donne un excellent rapport Prix / Délai de remise en exploitation ;
Votre moteur est reparti à neuf pour minimum 5 ans.
Parcourez toutes les images sur la galerie photos
Pour échanger sur votre projet : solutions, délais, tarifs, conseils, ...
contactweb@dbmoteurs.fr - 03 28 64 36 36
Moteurs Industriels 11 litres stage IV
Moteurs Industriels 13 litres Stage II et Tier 2
Moteurs Industriels 13 litres Stage III B et Tier 4i
Moteurs Industriels 13 litres Stage IV et Tier 4F
En échange, vous nous renvoyez votre consigne (votre moteur endommagé), et un avoir comptable vous sera remis en déduction de la prestation. Il vous suffit de nous transmettre le numéro de série de votre moteur ainsi que votre diagnostic interne, et notre service technique se charge du reste !!
Le tarif de remplacement du moteur en échange standard peut varier sur différents points :
Une partie fixe avec le prix du moteur et le prix du rechargement du programme dans le calculateur électronique.
Une partie variable en fonction de vos besoins : dépose et/ou repose du moteur, transfert des pièces et composants manquants du moteur d’origine vers le nouveau moteur, le transport, l’achat de petites fournitures complémentaires (lubrifiants, liquide de refroidissement, joints pour les pièces et accessoires récupérés sur l’ancien moteur etc…).
Attention, point de vigilance : le système de post-traitement des gaz d’échappement doit être vérifié et remplacé si nécessaire.
Pour échanger sur votre projet : solutions, délais, tarifs, conseils, ...
contactweb@dbmoteurs.fr - 03 28 64 36 36
Moteurs 7/8eme 5, 8 et 11 litres |
Moteurs Echange Standard 13 litres |
|
Pièces non comprises |
Moteur de démarreur / câble d'alimentation
|
Moteur de démarreur / câble d'alimentation |
Pièces comprises |
Bloc-cylindres
|
Bloc-cylindres |