Volvo Penta étend sa garantie produit pour la plaisance

Volvo Penta étend sa garantie produit pour la plaisance

Depuis cette été, les acquéreurs de moteurs et de transmissions Volvo Penta pour les applications plaisance pourront bénéficier d'une double amélioration de la garantie Volvo Penta. La garantie limitée de base est étendue jusqu'à deux ans pour la totalité du produit, et jusqu'à cinq ans sur certains éléments majeurs. Les accessoires achetés en même temps que les moteurs bénéficient également d'une extension de garantie.

À compter de début juin 2013, la garantie Volvo Penta sur les moteurs et les transmissions plaisance pourra être étendue jusqu'à 2+3 ans. Au cours des deux premières années d'utilisation, les nouvelles conditions de la garantie internationale limitée Volvo Penta incluent les réparations ou le remplacement de pièces défectueuses sur la totalité du produit. Comme il est coutume dans le nautisme, la garantie s'accompagne d'une limite d'heures de fonctionnement selon le moteur et la transmission utilisés. Toutefois, cette limite est généreuse si l'on tient compte du fait que la garantie limitée concerne uniquement les activités de plaisance.

« En étendant notre garantie internationale limitée, nous affichons clairement la confiance que nous plaçons dans la qualité de nos produits », explique Andréas Floberg, Manager Product Quality chez Volvo Penta.

Les éléments majeurs bénéficient d'une protection supplémentaire
La garantie jusqu'à trois années supplémentaires pour les éléments majeurs s'applique dès que la garantie initiale expire. Elle offre une protection supplémentaire aux propriétaires de bateau.

« Les propriétaires d'un bateau équipé d'un système de transmission plus puissant et nettement plus complexe comme le populaire IPS Volvo Penta apprécieront notamment cette protection étendue sur les éléments majeurs », ajoute Andréas Floberg.

Les accessoires également
Les accessoires considérés comme partie intégrante du moteur s'accompagneront d'une garantie pouvant atteindre deux ans.

« Volvo Penta prend ses responsabilités concernant ses produits grâce à sa garantie internationale limitée. Pour que les propriétaires bénéficient d'une expérience de navigation optimale, il est en outre essentiel qu'ils effectuent régulièrement les opérations d'entretien et de maintenance, conformément aux instructions du manuel de l'utilisateur », résume Andréas Floberg.