Honda Marine lance la garantie 10 ans !

Honda Marine lance la garantie 10 ans !

 

Honda Marine lance la garantie 10 ans sur ses moteurs neufs et d'occasion. Cette garantie est réservée aux particuliers et est AUSSI applicable aux moteurs achetés avant 2021 et aux moteurs d'occasion achetées chez un distributeur officiel. 

Une preuve de la confiance de Honda Marine en la qualité de ses moteurs hors bord !

 

La garantie contractuelle est de 3 ans. Durant ces 3 ans, tout le moteur est garanti. Dès la 4e année du moteur, l'extension de garantie jusqu'aux 10 ans du moteur est applicable.

L’extension de garantie jusqu’aux 10 ans du moteur est appliquée dans deux situations :

1. Si le moteur a été entretenu par un agent Honda France :

  • La Garantie prend effet dès la fin de la 3e année. A condition que le moteur ait été entretenu tout le long de son cycle de vie suivant les préconisations constructeurs, avec un livret d’entretien rempli et les justificatifs nécessaires

2. Si le moteur a été entretenu par un réparateur professionnel hors réseau Honda France :

  • La garantie prend effet 3 mois après avoir fait réaliser un entretien par un agent Honda France. A condition que le moteur ait été entretenu tout le long de son cycle de vie suivant les préconisations constructeurs, avec un livret d’entretien rempli et les justificatifs nécessaires.

 

Qu'est ce que couvre l'extension de garantie jusqu'aux 10 ans du moteur ?

De la 4e année à la 10e année, la garantie couvre les pièces et la main d’œuvre nécessaires à la remise en état de la tête motrice (hors embase) : 

  • > Pièces internes du moteur et de la culasse en contact avec le lubrifiant :
  • tete motrice honda marine garantie 10 ansBloc-cylindres, carter moteur complet, vilebrequin, bielles et coussinets, couvre-culasse, culasse et joint de culasse, arbre à cames, poussoirs et soupapes, axes de piston, pistons et segments, pompe à huile.
  • > Le démarreur,
  • > Le calculateur électronique,
  • > L’alternateur,
  • > Les dommages causés à d’autres parties du moteur et qui seraient la conséquence directe du bris d’un des éléments ci-dessus.

La Garantie ne couvre pas :

  • > L’usure normale et toutes les pièces externes au moteur et non listées ci-dessus :
  • Système d'allumage, injecteurs, faisceau électrique, capteurs et actionneurs, pompe à carburant, pompe à eau, turbine, embase, anodes.
  • > Les opérations de réglage et de mise au point, sauf si elles sont la conséquence d’une réparation garantie.
  • > Les dommages et détériorations consécutifs à la survenance ou à la réalisation des événements ou des situations ci-après :
  • Mauvais rinçages moteur, Usure normale, erreur ou mauvais carburant, collision, vol et tentative de vol, incendie, action d’un agent naturel, actes de vandalisme, faute intentionnelle, guerres, émeutes ou mouvements populaires, les produits chimiques, la foudre et autres conditions atmosphériques, l'oxydation, la contamination par l’eau.

Conditions :

  • > Moteurs Honda Marine neufs ou d’occasion de moins de 10 ans achetés dans le réseau Honda France,
  • > Avoir réalisé au moins le dernier entretien par un agent Honda France,
  • > Uniquement applicable aux moteurs à usage non professionnel,
  • > Ne pas utiliser d’additif dont l’utilisation n’a pas été expressément autorisée par Honda
  • > Agir en considérant les voyants ou messages d'alerte ou d'urgence générés par le Produit ;
  • > Moteur équipé uniquement de pièces d’origine Honda Marine,
  • > Faire contrôler et/ou remplacer les organes et pièces conformément aux Préconisations du Constructeur ou dès lors que ces opérations ont été préconisées lors d’un précédent entretien.
  • > Ne pas dépasser de plus de 10% les intervalles d’entretien préconisés, en heures d’utilisation ou en temps.

 

Plafonds

En fonction de l'âge du moteur, le montant pris en charge par la garantie sera différent. Par exemple, un moteur de 7 ans sera garantie à hauteur de 60% du prix neuf. Si le prix du neuf est 2 000€ alors Honda prendra en charge 1 200€, si les réparations dépassent ce montant, le reste devra être pris en charge par le propriétaire du moteur.

 

Modalités de prise en charge

Le Bénéficiaire est tenu de faire la réclamation à un agent Honda France dans les trente (30) jours après la constatation du dommage. Le Bénéficiaire est tenu de faire rapatrier son Produit, par ses propres moyens et à ses frais, dans les trois (3) mois suivant la date à laquelle le dommage s’est produit, dans l’atelier d'un agent Honda France. Il présentera son livret d’entretien et/ou les factures au Réparateur afin de justifier que les opérations d’entretien visées ont été régulièrement et effectivement réalisées. Le responsable de l’atelier prendra directement contact avec Honda afin de formaliser la demande et d’obtenir un accord de prise en charge. Aucune réparation ne pourra être entreprise sans l’accord préalable de Honda

 

 

Détails de la garantie

Conditions générales concernant la garantie 10 ans Honda Marine France

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