Les agriculteurs se mettent au Stage V avec Volvo Penta

A l’occasion du salon agricole EIMA, du 7 au 11 novembre à Bologne (Italie), Volvo Penta exposera ses derniers moteurs conformes à la norme Stage V et ses solutions de motorisation électrique.
 
En tant que secteur le plus en phase avec l’environnement, l’agriculture devra elle-aussi adopter la nouvelle législation européenne sur les émissions au 1er janvier 2019. Volvo Penta entend faciliter le processus en proposant une gamme de produits conformes Stage V répondant aux besoins des agriculteurs et des entreprises du milieu.

On verra au salon EIMA deux modèles : un moteur de 5 l et un moteur de 13 l. Ils cotoieront un système de retraitement des gaz (EATS) ainsi qu’une chaîne cinématique électrique.
 
La technologie Volvo Penta convient aux applications tout-terrain. Combinée au système EATS, elle fournit une source d’énergie constante, performante et économe en carburant. Les moteurs diesel Stage V de Volvo Penta sont également faciles à installer, utiliser et entretenir. La gamme offre une puissance comprise entre 105 et 565 KW.
 
Volvo Penta a également annoncé son intention de proposer des transmissions électriques sur toute sa gamme d’ici 2021. "Les besoins en matière de durabilité environnementale et les exigences des clients se rapprochent de plus en plus, à mesure que les options électriques deviennent de plus en plus réalisables", commente Peter Granqvist, directeur de la technologie chez Volvo Penta. "Toutes les catégories de clients affichent maintenant une tendance claire : la nécessité de moteurs plus propres, plus silencieuses et économes en carburant".