Caffini va bon train avec Volvo Penta

 

Les pulvérisateurs à rampe pour les cultures, de la marque Caffini, sont désormais propulsés par les moteurs Volvo Penta.
 
Le fabricant italien Caffini, basé près de Vérone en Italie, est spécialisé dans la réparation d’équipements agricoles et la mécanisation de l’industrie agricole. Depuis 1980, il produit des pulvérisateurs automoteurs à rampe et des pulvérisateurs pour les vergers. Il exporte dans toute l’Europe, vers la Russie, la Chine et l’Amérique du Sud.

L’un de ses pulvérisateurs les plus populaires est le Striker, qui pulvérise des pesticides et des engrais liquides. Il existe 3 modèles existants dans la gamme avec des hauteurs d’essieu variables de 1 250 à 1 800 mm et différentes largeurs d’essieux selon les cultures. Ils ont des capacités de réservoirs allant jusqu’à 5 000 litres. Un nouveau modèle, le Striker Levante, sera dévoilé à Agritechnica. Il arbore une hauteur d’essieu de 1 500 - 2 000 mm et est alimenté par un moteur 5 l Volvo Penta.
 
Le Striker est une unité à quatre roues motrices, doté d’une suspension hydropneumatique pour assurer la stabilité sur terrain difficile, et est équipé d’un système anti-dérapant. Les deux bras de flèche repliables sont stabilisés avec un système de pendule oscillant, ce qui assure un fonctionnement parallèle pour une pulvérisation uniforme. La machine est également équipée d’un système hydraulique pour permettre aux flèches de s’adapter aux terrains en pente.
 
La gamme Striker intègre le moteur TAD571 VE de Volvo Penta. Caffini utilise également les moteurs TAD551VE et TAD552VE sur d’autres types de machines. Le TAD571 VE est un moteur diesel 4 cylindres de 5,1 l, doté d’une injection de carburant à rampe commune, d’un arbre à cames en tête et d’un turbo à géométrie variable. Son système d’injection de haute technologie contribue à une combustion efficace et à une faible consommation de carburant. Ce moteur compact facile à installer et à entretenir est également silencieux.