Première Livraison d'un stage V en Europe

Première Livraison d'un stage V en Europe

Volvo Penta a reçu les certifications Stage V pour une utilisation marine pour ses packages D8 et D13. Le MBS «Zuiderdiep» devient le premier navire à être équipé des moteurs marins D13 Stage V de Volvo Penta - les premiers de ce type à entrer sur le marché européen.

 

premier moteur stage 5 volvo penta

En novembre 2020, Volvo Penta a annoncé l'introduction de groupes moteurs de 8 et 13 litres qui répondent aux exigences strictes de la nouvelle législation européenne Stage V marine pour les voies navigables intérieures (IWW) . La société propose une gamme de produits certifiés Stage V - de 210 à 400 ch et jusqu'à 300 kW de groupes électrogènes marins. Ce mois-ci, les premiers moteurs marins D13 Stage V ont été livrés à la société néerlandaise Lemmen Diesel Engines BV , qui sera responsable de la remise en puissance du navire à cargaison sèche Zuiderdiep. Cette livraison marque le début de l'offre Stage V de Volvo Penta avec de nombreuses autres livraisons déjà en cours.


Parti de l' héritage éprouvé Les gammes de moteurs D8 et D13 sont conformes aux normes en tirant parti deTechnologie IMO Tier III , qui utilise un système de post-traitement à réduction catalytique sélective (SCR). Après plus de 65 000 heures de tests - dans les installations de Volvo Penta et dans les applications des clients commerciaux - la solution SCR a été adaptée aux conditions marines exigeantes. Le système est conçu pour supporter un carburant à haute teneur en soufre de 1 000 ppm et maintenir une contre-pression élevée tout en maintenant l'efficacité et la maniabilité du moteur. Le package SCR permet également un fonctionnement plus silencieux, avec des niveaux de bruit réduits de 35 dBA. L'unité SCR est de conception à un seul boîtier et le mélange de l'UREA a lieu à l'intérieur du silencieux. 

«Il s'agit d'un grand pas en avant dans les engagements de développement durable de Volvo Penta visant à respecter les réglementations les plus exigeantes en matière d'émissions», explique Jan-Willem Vissers, directeur de Marine Commercial Europe. «Nous aidons nos clients commerciaux à évoluer avec leur temps, confortablement et efficacement. Et nous sommes ravis de voir les deux premiers moteurs installés sur Zuiderdiep. »

Lemmen: un spécialiste Volvo Penta 
Lemmen est un atelier indépendant spécialisé dans la remise en puissance et la révision de moteurs. La société est un spécialiste de Volvo Penta qui travaille en étroite collaboration avec Haisma Scheeps & Industriemotoren BV de Volvo Penta , qui à son tour a livré ces moteurs.

transport fluvial volvo penta

 

M. Klink, propriétaire de Zuiderdiep, déclare: «J'ai reçu des offres de quatre motoristes différents, mais l'offre Volvo Penta était l'offre la plus attractive en termes de prix et de package total.»

La livraison se compose de deux D13 MH 400 ch, à 1800 tr / min certifiés Stage V. L'installation jumelle sera utilisée pour un repowering prévu d'un navire de transport de marchandises sèches de navigation intérieure à la fin du mois d'avril. Le navire mesurera 70 m de long, 9 m de large, 3 m de profondeur et aura une capacité de charge de 971 tonnes. Cette remise en puissance garantira que le navire est à l'épreuve du temps pour les prochaines décennies d'exploitation et conforme aux dernières réglementations en matière d'émissions pour les navires IWW.

Installation, utilisation et maintenance 
faciles L'installation elle-même n'a jamais été aussi simple. La solution SCR de Volvo Penta offre une approche système complète. Les unités disposent de plusieurs prises qui rendent l'installation flexible, particulièrement utile pour les projets de repowering, comme celui-ci, où l'utilisation efficace de l'espace de la salle des machines a été une priorité absolue. 

L'ensemble de l'installation, du moteur et du post-traitement sont surveillés par un affichage par moteur au pont du navire. L'ensemble de la solution est optimisé pour faciliter l'installation, l'utilisation, la maintenance et le service.