Volvo Penta : l'électrique pour 2021

Volvo Penta est pleinement engagé dans le développement des chaînes cinématiques hybrides. Les moteurs 100% électriques seront disponibles pour les secteurs marins et industriels d’ici 2021.
 
Soutenu par le succès des technologies hybride et électrique introduites par le groupe Volvo, Volvo Penta a pour objectif d’offrir les sources d’énergie les plus durables. "C’est le début d’une transition à long terme", affirme Björn Ingemanson, président de Volvo Penta. Tout en tempérant : "Les systèmes de propulsion à moteur diesel et essence resteront la source d’énergie la plus demandée dans les années à venir".

Dans le cadre de cette stratégie "d’électrification", Volvo Penta a restructuré son organisation et s’est engagé dans la montée en puissance de son programme d’investissement. Un laboratoire de développement et d’essai dédié à l’électromobilité a également été créé au siège suédois. Alors que les technologies électriques restent encore peu abouties, le motoriste a annoncé des solutions hybrides et entièrement électriques de pointe d’ici 2021. Les premiers prototypes sont en cours de test.